jeudi 21 janvier 2016

DECORATION.INSPIRATION// Des pièces à vivre en indigo


L'indigo, une teinte qui me fait tourner la tête depuis plusieurs mois... L'indigo trouve peu à peu sa place dans nos intérieurs depuis quelques temps. Cette teinte intense et profonde invite au voyage... Sur les murs, ou par touches avec divers accessoires, cette couleur apaisante se marie avec de nombreux autres coloris. 
Du noir, de l'acier pour une ambiance masculine ou industrielle. Du blanc ou du bois clair pour des pièces dédiées à la détente. Du linge de lit corail dans une chambre indigo peut ajouter une touche plus féminine. 

Une suspension dans un bureau, des coussins dans un salon, ou des céramiques dans une cuisine sont aussi de belles occasions de faire entrer cette teinte dans la maison...

Pour le linge de maison, les motifs qui résultent d'une teinture shibori (cette technique japonaise, de teinture végétale, réalisée à l'aide de pliages et de points de pressions) m'envoûtent. Associés à cette matière noble qu'est le lin, comment résister à des torchons, une nappe ou des coussins ?

En bonus, les DIY pour faire une teinture indigo de Atelier Rue Verte, et de Yearn Magazine

source Pinterest

...
Sélection proposée par Maïlys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

à vos claviers !